Packaging et présentoir

Clients Eugénie Lavenant, Hairgum, Essilor, Ultraview. Disciplines Identité visuelle, production photo et retouche, design. Visuels Stéphane Bienfait, Felix Lammers, Bernard Joseph.

De la communication à la décoration. Lorsque nous créons un produit, nous avons besoin de son histoire et de ses étapes précédentes pour comprendre son évolution. Rares sont les produits qui changent radicalement de cap, il y a souvent une continuité, une logique d’achat du consommateur. Outre de pures créations, Ultradesign aime les adaptations, relancer des gammes. Derrière chaque identité se cachent des évidences. Et si l’analyse est bonne, le produit trouvera son chemin vis-à-vis de son public. Le packaging est un dialogue avec le consommateur, il s’immisce dans son environnement intime. Il est l’utile et le joli, il est le beau. Et le présentoir en est la prolongation, un écho de la marque. Parfois l’un est un morceau de l’autre, parfois il en est le complément.