Chargement en cours…
  • ultradesign-retouche_blog mikako

    Argentique et numérique

    La retouche est aujourd’hui usuelle, que ce soit par un système intuitif pour les amateurs ou poussé jusqu’à l’artisanat de haute voltige pour les pros. Après l’ère de l’argentique, le numérique a fait son entrée avec ses facéties d’utilisation, ses pannes et ses capteurs qui glissent…

  • ultradesign-page blog

    Logos

    Qu’est-ce qu’un quartier, un habitat, un commerce, exempts des relations de proximité, des échanges et de la mixité ? Que devient une identité réduite à la transparence des tours de verre aseptisées ? Ironie architecturale…

  • ultradesign-responsive ultraftp

    Responsive Design

    L’effet de mode imposé aux designers par la sur-utilisation de Bootstrap et autres outils nuit profondément aux identités respectives par une uniformisation du web-design. L’avantage s’avère néanmoins de taille puisque l’information circule sur l’ensemble de vos outils de consultation. C’est une manière d’accélérer notre quotidien et l’occasion rêvée pour nous pousser à consommer encore plus de nouvelles technologies.

  • ultradesign-blog_ultraview

    Bande amorce Ultraview

    La bande amorce des documentaires de Bernard Joseph, réalisateur et monteur de Ultraview, est minimaliste à sa demande. Une typographie simple mais pas anonyme a été utilisée pour le logo et l’animation, afin de le dissocier de tout lettrage ou titrage interne, tout en affirmant la simplicité et la modernité.

  • Eugénie Lavenant ultradesign

    Soirée Babyboom

    Après la sortie fin aout 2015 du roman graphique Babyboom de Eugénie Lavenant et Jean Vautrin aux éditions de La Boite à Bulles (colorisation et mise en page : Stéphane Bienfait, documentaire autour du livre : Bernard Joseph), à la demande de Eugénie Lavenant, Ultradesign a créé une soirée Babyboom le 8 octobre 2015 à 20h30.